Alpha Condé plaide pour l’intensification de la croisade contre Ebola

Csm alpha usa 1 02 a3acc29301

Le Chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé, en séjour à New York où il prend part à la 69ème session ordinaire de l’organisation des Nations Unies (ONU), appelle à l’intensification de la lutte pour une victoire rapide contre Ebola, rapporte un communiqué de la presse présidentielle guinéenne reçu lundi à APA.

« Nous sommes désormais tous en guerre contre Ebola. C’est la réponse que nous attendions et qu’il faut maintenant déployer sur le terrain immédiatement. Il faut agir très vite. Il nous faut davantage de moyens, maintenant, pour accélérer cette guerre, et la remporter », a notamment dit le président Condé dans une intervention à l’ouverture de la session de l’ONU.

Il a, tout en saluant la mobilisation « massive et unanime » de la communauté internationale dans la croisade contre Ebola, affirmé qu’il est urgent d’élargir les actions et la sensibilisation à des niveaux massifs.

« Pour cela, a-t-il dit, nous avons besoin de personnels et de moyens. Ensemble, nous pouvons briser la chaine de transmission virale et remporter cette guerre. Il n’y a pas d’alternative possible ».

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site