Alpha Condé pour une gestion des mines au profit des populations africaines

Getattachment aspx 2

L’Afrique n’a pas besoin de mendier si elle parvient à maitriser la gestion de ses ressources minières, a déclaré lundi le président guinéen, Alpha Condé, en séjour à Washington pour y participer au sommet Etats-Unis-Afrique devant définir le modèle de partenariat à établir dans le futur entre les deux continents.

Le président Condé, modérateur du sous thème sur les mines d’un panel avec de jeunes africains de la diaspora, a expliqué, selon les médias publics, les péripéties du long combat qu’il a mené au lendemain de son élection en 2010 pour résilier tous les contrats miniers qui violaient toute procédure normale dans son pays.

La délégation guinéenne se compose, outre le Chef de l’Etat, mais les ministres Kerfalla Yansané des mines, François Fall des affaires étrangères, Idrissa Thiam de l’Energie, Sanassy Bantama Sow des Guinéens de l’étranger.

En attendant la grande rencontre avec ses pairs africains aux côtés du président américain Barack Obama sur des discussions portant sur le commerce et les investissements, le président guinéen a eu des échanges informels avec des investisseurs potentiels.

Le chef de l’Etat guinéen a également eu beaucoup d’échanges avec des autorités américaines.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site