Alpha Condé pour une profonde restructuration du RPG

Images 218

Le Chef de l’État guinéen, Alpha Condé, a souligné la nécessité de procéder à  une restructuration profonde de son parti, le Rassemblement du peuple de Guinée (RPG- Arc-en-ciel), avant les prochaines échéances électorales, pour venir à bout de la crise de confiance notée entre le sommet et la base.

S’exprimant en marge de l’Assemblée traditionnelle  hebdomadaire du RPG, à Hamdallaye, le locataire du Palais Sékoutouréya a prévenu ses partisans, qu’il s’est déplacé, non pas pour donner des directives ou des orientations, mais plutôt pour faire une mise au point.

‘’Nous avons un problème de confiance entre les militants et les responsables, cette crise est quoi ? Quand vous voyez des militants, qui veulent changer les responsables du parti, cela veut dire tout simplement que ces responsables du parti ne travaillent pas », a-t-il lancé.

M. Condé a ensuite souligné que son parti, qui a pourtant obtenu seul 53 sièges sur les 114 en lice lors des dernières législatives, est miné par le « mensonge » et le « manque de confiance ».

Alpha Condé, qui n’a pas digéré sa défaite dans les cinq communes de Conakry, a promis de renouveler les structures du RPG-Arc-en-ciel, en procédant à la vente des cartes de membres.

‘J’ai constaté que des responsables ne veulent  pas que le parti soit restructuré, ils ont peur de perdre leur poste. Pourtant, la  raison voudrait que si on renouvelle les comités de base, il faudrait aussi renouveler leurs bureaux, cela est identique pour les sections et les sous sections », a-t-il dit, promettant  la tenue d’un congrès régional pour renouveler toutes les structures du parti.

Leader du principal parti d’opposition des décennies durant en Guinée, Alpha Condé a été investi président de la république en décembre 2010, après une transition militaire.

En septembre 2013, son parti a remporté une courte victoire aux élections législatives en Guinée.

Source: APA

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire