Alpha Condé promet un gouvernement basé sur la compétence

Prg 2 1

Le président Alpha Condé, vainqueur de la présidentielle du 11 octobre dernier, a promis de former un gouvernement basé sur la compétence, affirmant ‘’qu’il en a fini avec la complaisance dans la nomination des cadres au sein de l’administration ».

Le président Condé qui intervenait samedi lors d’une assemblée générale de son parti, le Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) dans la banlieue de Conakry, a déclaré que ‘’dorénavant la compétence sera mise en avant, dans le choix des hommes devant servir à ses côtés ».

D’aucuns voient à travers cette déclaration une volonté de Alpha Condé de mettre un terme à cette loi non écrite, instituée dès son avènement aux affaires en 2010, qui prend en compte le critère ethnique dans la nomination des hauts cadres de l’Etat, notamment au niveau des institutions républicaines, avec le poste de Premier ministre destiné à la Basse Guinée, la présidence de l’Assemble nationale à Guinée forestière.

Le vainqueur de la présidentielle guinéenne, assure que pour le moment il va s’atteler seulement à consulter les cadres guinéens dotés de connaissance en économie, pour recueillir leur avis sur la situation socio-économique de son pays.

Faisant allusion au choix d’un Premier ministre, le président guinéen assure qu’il ne sert à rien d’aller vite en besogne car il dispose encore de deux mois, pour se prononcer sur un éventuel choix.

L’investiture du nouveau président est prévue le 21 décembre prochain.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site