Cellou Dalein Diallo demande à ses militants de rester mobilisés

Cellou dalein 24 10 2015

Le secrétaire général de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFG), Cellou Dalein Diallo, arrivé deuxième lors du scrutin présidentiel du 11 octobre dernier, a invité ce samedi ses partisans à garder leur calme et à se mobiliser davantage pour le combat en faveur d’une société démocratique.

Lors d’un meeting qu’il a animé au siège de son parti situé dans le quartier de Commandaya, dans la banlieue de Conakry, le candidat de l’UFG a qualifiée la victoire d’Alpha Condé de ‘’victoire volée ».
Il a déclaré dans cette foulée que « l’essentiel est que les militants restent mobilisés et déterminés, afin de défendre les valeurs que sont la vérité, la démocratie, la paix et la justice. »

Le chef de l’opposition guinéenne s’est montré très acerbe vis-à-vis des administrateurs territoriaux, que sont les gouverneurs, les préfets, les sous-préfets, les accusant d’avoir manipulé les urnes en faveur du candidat du parti au pouvoir.

Les ministres et autres hauts fonctionnaires de l’Etat guinéen n’ont pas été épargnés par les critiques de Cellou Dalein Diallo, les accusant d’avoir agi en marge des principes démocratiques lors du vote.

Sur la participation de son parti à un éventuel gouvernement d’union nationale, le chef de l’opposition a estimé que leur but n’était pas d’entrer dans un gouvernement dans le seul but de jouir de privilèges matériels qu’offrent les fonctions ministérielles.

Le candidat de l’UFDG a obtenu 31,44% des suffrages exprimés selon les résultats provisoires publiés par la CENI le 17 octobre dernier.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site