Alpha Condé tend la main à l’opposition guinéenne « Développer la Guinée n'est pas un exploit, c'est un devoir! », dit-il

19248.jpg

Alpha condé a laissé entendre lundi soir, qu'il était prêt à former un gouvernement d'union nationale avec l'opposition guinéenne représentative, pour relever les nombreux défis auxquels il fait face actuellement. D'après lui la Guinée symbolise "le château de l'Afrique" et que la développer relèvera moins d'un exploit qu'un devoir que le peuple guinéen doit se faire avec une forte volonté et un engagement citoyen.

Il était reçu par la Tfm, chaîne privée Sénégalaise. Il a, dans la même foulée, dénoncé l'attitude de l'opposition guinéenne qui d'après lui agite la rue guinéenne pour semer le désordre et installer le chaos dans le pays, Ce qu'il n'acceptera pas, d'après lui. Il a en outre profité de son entrevue avec la Tv privée sénégalaise, pour critiquer une partie de la presse guinéenne "qui regorge d'après lui de brebis galeuses" qui doivent suivre l'exemple de leurs confrères sénégalais. Alpha condé a laissé entendre qu'il était en contact avec Dadis Camara et qu'il laisse la justice guinéenne faire son travail librement. Enfin, d'après lui Alpha Condé président est à l'opposé de " Alpha opposant" qui a moins de liberté et de temps libre pour flâner dans les rues de Sandaga et du centre ville de Dakar. 

Source: Dakaractu

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×