Visite de travail à Conakry du Directeur Régional Afrique de l’ONUSIDA

dr-diallo-mamadou-23f4a.jpg

Le Directeur Régional de l’ONUSIDA pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Dr Mamadou Diallo, se rend en visite de travail à Conakry du lundi 4 au vendredi 8 novembre 2013, sur invitation du Premier Ministre de la République de Guinée, Président du Conseil National de Lutte contre le SIDA (CNLS).

Docteur Mamadou Diallo est invité à prendre part à la 6ème Assemblée Générale du Comité National de Lutte contre le SIDA. Au cours des travaux de l’Assemblée Générale  du CNLS qui se tiendra le  mercredi 6 octobre 2013, le Directeur Régional de l’ONUSIDA pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre partagera avec ses hôtes la vision de l’ONUSIDA pour les prochaines années dans le cadre de l’atteinte de l’objectif zéro « zéro nouvelle infection à VIH, zéro discrimination, zéro décès lié au sida ».

Lors de l’AG/CNLS il sera procédé  à l’adoption du Cadre stratégique national 2013-2017 de lutte contre le VIH/SIDA, au lancement du Plan d’élimination de la transmission du VIH de la mère à l’enfant (e-TME), au lancement des nouvelles Directives de l’OMS sur le traitement et le cadre d’action de « l’initiative  traitement 2015 » de l’ONUSIDA.

Au cours de son séjour, Dr Mamadou Diallo aura des entretiens avec SEM le Président de la république, la Première Dame de Guinée, le Premier Ministre et plusieurs autorités du Gouvernement, la société civile, le secteur privé et les partenaires techniques et financiers. Il est également prévu des entretiens avec le Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies en Guinée et les responsables onusiens sur place en Guinée. Le Directeur Régional  de l’ONUSIDA pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre effectuera des visites de terrain dans des centres de prise en charge et de traitement pour personnes vivant avec le VIH. Il apportera son appui au Gouvernement guinéen pour le plaidoyer en faveur de la mobilisation des ressources auprès des partenaires internes et externes autour de l’ ‘’Objectif  Zéro’’ et au financement du Cadre stratégique national 2013-2017 de lutte contre le VIH. Docteur Mamadou Diallo donnera une conférence de presse à la fin de son séjour en Guinée le vendredi 8 octobre 2013 à la Maison Commune des Nations Unies.

Source: NU

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×