Alpha Condé veut réglementer les manifestations de rue

calb5001a-jpg.jpg

Le porte-parole de la Présidence de la République Naby Youssouf Kiridi Bangoura a indiqué, mercredi 5 septembre, que le président Alpha Condé a "réitéré sa ferme volonté de garantir et de protéger l’exercice des libertés publiques dont le droit de manifester. Tout en œuvrant pour la sécurité des personnes et de leurs biens". Selon lui, "les manifestations publiques doivent se faire en tenant compte des paramètres stipulés dans les textes légaux de la Guinée".

Pour permettre à chacun de manifester tout en tenant compte de la sécurité des personnes et de leurs biens, le président de la République, selon son porte-parole, a "instruit le ministre de l’Administration du territoire à inviter les partis politiques pour une réunion de concertation, pour faire une relecture des textes liés aux manifestations en Guinée. Ils doivent ensemble travailler pour la mise en place d’une procédure opérationnelle pour l’autorisation et le déroulement des manifestations". Cette sortie du ministre Bangoura à la télévision nationale intervient quelques jours après la marche manquée de l’opposition le 27 août dernier.

Mediaguinee

Source: Mediaguinee

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×