Antonio Souaré appelle à un "sursaut national" pour soutenir le Horoya AC contre le Raja

Calb1335superv 2 jpg

Le président du Horoya AC de Guinée, Antonio Souaré, dont les poulains jouent dimanche à Conakry contre les Marocains du Raja de Casablanca en seizième finale aller de la ligue africaine des clubs champions, appelle à un "sursaut national" pour soutenir son équipe.

"Aujourd'hui, tout le monde doit se lever. Ce n'est pas le Horoya qui joue mais tout le peuple de Guinée, et on a un grand défi à relever parce que nous jouons contre le vice-champion du monde des clubs. Et nous sommes à la porte de l'histoire", a-t-il dit.
Antonio Souaré, se dit pressé de voir le Horoya AC affronter le Raja à Conakry : "Je suis satisfait aujourd'hui, je suis optimiste. J'ai hâte de voir dimanche et je suis sûr que les enfants vont dépasser ce cap. J'en suis certain, et ici et à Casablanca", a –t-il souligné.
Parlant de son adversaire, M. Souaré dit détenir des informations solides sur ses hôtes : Le Raja d'avant n'est pas le Raja d'aujourd'hui. J'ai suivi le Raja depuis des mois, on ne savait même pas qu'on allait se rencontrer. Son schéma tactique est maitrisé".
Par ailleurs, le président du Horoya AC est confiant que son club va franchir cette étape : "Je suis certain que cette équipe ne nous éliminera pas, par la grâce de Dieu. Je le dis en connaissance de cause parce que c'est une équipe que je connais très bien".
Pour battre son adversaire, M. Souaré dit compter sur le burkinabé Lingani et Gaal.
Avec eux, vous verrez que nous irons sur les côtés très vite. Nous allons exploiter notre force technique, et je crois que nous allons les mettre en difficulté à Conakry".
"C'est ici où la qualification se joue, pas à Casa. A Casa, il faut maintenir le résultat".

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×