« Arc-en-Condé » : organisme génétiquement maléfique ?

Alpha X Condé qui n’a rien à perdre en Guinée veut-il la guerre civile dans ce pays ? Il l’aura ! Personne ne doit se dégonfler. Alpha Condé a conçu un plan machiavélique pour instaurer sa RPG (République Populaire de Guinée). A l’heure où j’écris ces lignes je ne sais pas ce qui va se passer le 19 septembre 2010.

Par Sékouba interposé, «Satanique» Alpha Condé dirige déjà la Guinée avant d’être « élu » ! Son tribunal populaire et révolutionnaire de Dixinn vient de condamner Ben Sékou Sylla et Elhadj Boubacar Diallo de la CENI alors que ces deux personnalités jouissent, de par leurs fonctions, de l’immunité. Une justice « soviétropicale » ! Qu’alpha exécute donc la sentence décidée avant le procès ! On ne se laissera pas faire.

Un affreux au nez gros, porte-parole de Condé mais plus instruit que lui, tombe dans l’indécence au point de demander la révocation des deux vice-présidents de la CENI au motif inavoué qu’ils n’appartiennent pas au RPG désireux d’empêcher cette institution de jouer son rôle.

Alpha Condé n’est pas un acteur politique. Cet ancien activiste très « extrême gauchisant » est un agité permanent. Son idole reste Sékou Touré : ethnocentrisme, arrestations arbitraires, tortures physiques et morales, aveux forcés, etc.

Incroyable Guinée où les « sages » d’une région font tout pour empêcher le fils d’une région autre que la leur d’accéder à la magistrature suprême ! Voilà de curieux « croyants entièrement à part », leur sagesse se résumant au contrôle sans partage du pouvoir. Ils devraient, pour leur salut, adorer DIEU et non Sékou Touré.

Lorsque le peureux Alpha est cerné, il ne demande pas la protection de la police mais le secours de l’armée clanique de Sékouba. La menace qui pèse sur le citoyen Alpha Condé vient-elle de l’extérieur du pays ? Ne serait-il en sécurité qu’au sein des siens ?

Je répète encore une fois : Alpha (arrivé en réalité en 3ème position derrière Sidya) ne peut jamais, dans la situation actuelle, battre loyalement Cellou ! Alpha le sait bien et Sékouba le sait également ! Leur problème est unique : comment éliminer Cellou ? Leur solution est simple : soit tricher pour Alpha, soit empêcher la tenue du scrutin alors que le RPG a validé déjà les résultats du 1er tour. Dans les deux cas le pouvoir doit rester dans les mêmes mains !

Le général Sékouba est un criminel. Cet officier, qui a éliminé Dadis au profit de son clan,  n’a pas d’honneur car il ne respecte pas son engagement : l’impartialité. Il a mis tous les moyens de l’Etat (armée, gouvernement, RTG, etc.) à la disposition de son candidat. Après avoir asphyxié financièrement le CNT, il cherche à décapiter la CENI pour la remplacer par le MATAP plus malléable. Sékouba est l’exemple même du traître : il a annoncé de bonnes intentions pour nous endormir et l’encenser ; ensuite, il a fait, conformément à un plan préétabli, ce qu’il voulait. Caresser d’abord, pincer ensuite !

J’ai quand même de bonnes nouvelles de Conakry : les échauffourées ont permis de savoir qui peut quoi. L’appel au calme de Doré est le signe que le RPG n’est pas fort si ce n’est qu’en gueule ; c’est l’alliance d’en face qui n’avait pas montré sa véritable détermination à l’égard de sofas qui ne sont conquérants que devant le vide! La Guinée n’est pas la Pampa. Le plus grand danger est de dire qu’il faut du calme parce qu’on a des biens à perdre. Devant l’épopée de tarés et de ratés qui n’ont pas le monopole de la violence, il faut résister vigoureusement car, après s’être pris à vos biens, ils s’en prendront logiquement à votre personne. A moins de vouloir se suicider collectivement !

Alpha a une oreille dure et sélective : il parle peut-être plusieurs dialectes mais il ne comprend qu’un seul langage, celui de la force. Pour dialoguer avec lui, il faut maintenant parler son propre langage. Ce «Pr.» que ses élèves auraient dû éduquer vient de nous donner des devoirs à faire à la maison. Rendons-lui nos copies dans la rue, pas par des prières mais par des pierres!

L’apathie est mortelle. Il faut se mobiliser pour contrer les conneries de Condé, allié de Konaté, l’indifférence et la peur ne pouvant que renforcer la détermination des tyrans. Ce serait criminel de freiner les jeunes. On ne meurt qu’une fois. Sékouba ne pourra jamais nous tuer tous. Autant mourir dans la dignité que de mourir chaque jour un peu plus !

Pour terminer, une  perlèche du Net.

J’ai écouté Alpha Condé ce 13  septembre sur Africa24. S’il a reconnu Boké comme son lieu de naissance, il a dit que la Haute Guinée est la région d’où il vient ! Un mépris tacite pour la Basse Guinée. L’info est facilement vérifiable. Je ne parle pas de ses diplômes « sorbonneux » (le terme sorbonnard, pourtant péjoratif, serait élogieux pour lui)  ou de son lapsus « Conté, Premier Ministre ». Dire que la Guinée risque d’avoir un tel nul à la présidence par la volonté ethno militariste de Konaté, de ses coups bas et de ses baïonnettes!

 

Je vous salue !

 

Ibrahima Kylé Diallo

Responsable de www.kylediallo.info

Mon contact : kylediallo@gmail.com

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site