Aux présidents de Guinée, Sierra Léone, Libéria, africains,OMS et communauté internationale: Mettez Ebola "sous contrôle"

Xdjaqblfoyikgfx 556x313 nopad

Nous, citoyens guinéens, Sierra léonais, libériens, africains, citoyens du monde avons appris avec beaucoup de consternation que l’épidémie Ebola qui sévit actuellement dans trois pays de l’Afrique de l’Ouest (Guinée, Sierra Léone, Libéria) connait un nouveau pic et est « hors de contrôle » d’après l’OMS.

C’est pourquoi nous demandons aux présidents des pays touchés par cette épidémie de prendre leur responsabilité. Nous estimons qu’ils ont le devoir de gérer cette crise de façon à minimiser les conséquences, à stopper sa propagation et à limiter les pertes en vies humaines. Face à cette nouvelle poussée d’Ebola, nous leur demandons de ne rien sous estimer, de décupler leurs efforts et de renforcer la stratégie de lutte mise en place contre cette pandémie. Plus concrètement, nous exigeons d’eux et de tous les gouvernements de la sous région ouest africaine, une intensification des efforts de riposte (renforcement des dispositifs de contrôle sanitaire aux frontières, de la surveillance épidémiologique à l’intérieur des pays, de la campagne de sensibilisation avec élaboration d’approches participatives, inclusives, associant les connaissances locales et scientifiques, de la prise en charge des cas…), une collaboration transfrontalière franche, ceci pour enrayer et stopper la propagation de l’épidémie Ebola.

Nous demandons à toutes les sociétés civiles, tous les syndicats, tous les parlements, tous les médias, leaders d’opinions des pays concernés (Guinée, Sierra Léone, Libéria) et de la sous région de se remobiliser pour contribuer à vaincre cette hémorragie virale qui prend en expansion et de faire pression sur leurs différents gouvernements pour que toutes les mesures soient prises.

Nous demandons à l’OMS, aux partenaires de redoubler d’efforts et de stratégies afin de venir à bout de cette pandémie.

Nous demandons une attention particulière et une aide de l’UA et de la communauté internationale pour venir à bout d’Ebola dans la sous région ouest africaine.

Cette pétition est un cri de cœur, de citoyens face à Ebola, une maladie contagieuse, inguérissable qui décime des populations d’Afrique de l’Ouest et qui risque de se propager partout en Afrique si des mesures drastiques ne sont immédiatement prises pour la mettre « sous contrôle ». Si comme nous, vous vous sentez concernés par Ebola, rejoignez nous en signant notre pétition et surtout en la diffusant au maximum. Un petit geste qui peut servir à sauver la vie de millions de personnes. Nous devons tous contribuer à mettre « Ebola sous contrôle », il en va pour l’avenir de nos pays, l’avenir de l’Afrique, pour le monde…

Signez la pétition en suivant ce lien : https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/aux-pr%C3%A9sidents-de-guin%C3%A9e-sierra-l%C3%A9one-lib%C3%A9ria-africains-oms-et-communaut%C3%A9-internationale-mettez-ebola-sous-contr%C3%B4le

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site