Assemblée parlementaire de la Francophonie : le président de l ' assemblée nationale de Guinée absent

Images 233

Le président de l’Assemblée nationale de Guinée, Claude Kory Kondiano, ne prendra pas part à la prochaine session de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) qui s’ouvre demain vendredi au Canada, a appris APA jeudi de source sûre.

L’information recueillie auprès d’un responsable de la cellule de communication du parlement guinéen a été confirmée par le représentant du chef de l’Etat à l’hémicycle, le juriste Mohamed Bérété, qui annonce des raisons de calendrier. « La raison est que nous n’avons pas clôturé la session des lois 2014. Or, c’est lui, qui doit présider la cérémonie de clôture », a-t-il dit.

La 40-ème session de l’APF, qui se déroulera les 7 et 8 Juillet au Canada, réunira plus de 350 délégués issus de 42 sections, dont une vingtaine de présidents de parlements.

Axée sur le thème ‘’Femmes et jeunes en Francophonie : vecteurs de paix, acteurs de développement », l’Assemblée générale, sera précédée par les réunions du Bureau (4 juillet), du Réseau des femmes parlementaires (5 juillet) ainsi que ses commissions permanentes (6 juillet).

L’APF est composée de parlements et de groupes parlementaires partageant les valeurs de la Charte de la Francophonie, regroupés en 79 sections réparties sur les cinq continents du monde.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×