Avis de création de la Revue Doctrinale du Droit Guinéen

image-5.jpg

A la communauté des juristes, nous avons le plaisir d’annoncer la création de la Revue Doctrinale du Droit Guinéen.

Editée à Conakry (Guinée) par Affiches Guinéennes SARL, la RDDG est une revue scientifique qui vise principalement le public universitaire (enseignants, chercheurs, étudiants). Les praticiens et les amoureux du droit y trouveront également des informations utiles. Elle sera disponible aussi bien en version papier qu’en version numérique, grâce à un partenariat que nous avons établi avec un éditeur numérique.

Les articles qui seront publiés dans la RDDG seront ceux que produira la communauté des juristes (enseignants-chercheurs, docteurs et doctorants en droit, titulaires d’un master en droit ou d’un diplôme équivalent, professionnels expérimentés du droit) sur le droit guinéen, sans considération de nationalité. Notre objectif, en effet, est de promouvoir la recherche juridique en Guinée ainsi que la recherche sur le Droit guinéen aussi bien en Guinée qu’ailleurs dans le monde.

Afin de garantir la qualité scientifique de la RDDG, toutes les propositions d’article seront soumises à l’examen et à l’approbation du Comité scientifique mis en place à cet effet. Ne seront donc publiés que les textes approuvés par le Comité scientifique.

A l’heure actuelle, le Comité scientifique de la RDDG est composé des professeurs Barthélemy Mercadal, Georges Decocq et Charles Fombad. Nous avons soumis des requêtes à de grandes figures du droit guinéen et nous attendons de recevoir leur accord pour les intégrer, tout naturellement, dans le Comité.

Nous profitons de l’occasion pour lancer un appel aux docteurs en droit et autres professionnels du droit guinéens, éparpillés à travers le monde, de bien vouloir accepter d’entrer en contact avec nous. Nous lançons, également, un appel à contributions (d’articles !) pour le premier numéro. Les propositions d'article pour ce numéro seront reçues jusqu'au 30 juin 2013, pour une parution au mois de septembre 2013.

A partir de 2014, la RDDG paraîtra deux fois par an, au mois de mars et en septembre.

Pour toute autre information, merci de contacter Sékou Oumar Camara à l'adresse suivante :

sekou-oumar.camara@outlook.com

La Gérance

Affiches Guinéennes SARL

Transmis par Sékou Oumar Camara SOC

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site