Maintien de Wyamark pour la révision du fichier électoral et pour le recensement biométrique des travailleurs de la fonction publique

imagescabsx12v.jpg

Le gouvernement vient de renouveler sa confiance à Waymark, en signant avec la firme sud africaine, un contrat pourr le recensement des travailleurs de la fonction publique. Objectif visé selon les autorités, la lutte contre les doublons et autres fonctionnaires fictifs dans la fonction publique guinéenne. Par ailleurs, en dépit des griefs de l'opposition guinéenne qui réclame la résiliation du contrat de Waymark, jugé non conforme aux règles et procédures d'octroi des marchés publics et surtout compte tenu de son supposé manque de neutralité et les défaillances signalées par le dernier rapport de l'OIF sur les performances de la société, la CENI a déidé Lundi dernier par une majorité des commissaires, son maintien définitif pour la révision du fichier électoral. 

La réaction de l’opposition à cette décision n’a pas tardé et c'est par la voix de son porte parole, Aboubacar Sylla, qu'elle menace d’accentuer la pression pour le départ de l’opérateur sud africain et exiger aussi le vote des guinéens de l'étranger.

D’après les estimations des opposants au régime du président Condé, lors de son dernier recensement en Guinée, Waymark a enrôlé plus d’électeurs dans le fief du RPG arc-en-ciel que dans les autres régions considérées comme favorables à l’opposition.

Mieux, s’appuyant de rapport de l’OIF, l’opposition déclare que Waymark est de facto désavoué c’est-à-dire inapte à conduire la révision du fichier électoral. Pour la mouvance présidentielle par contre, l’OIF a juste énuméré des recommandations pouvant permettre à l’opérateur d’améliorer sa performance.

Synthèse: BAYO Abidine

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×