Bano Sow est enfin libre

sow-bano-2-02.jpg

Après une semaine de détention, M. Bano Sow, membre du Bureau Exécutif de l’UFDG vient de recouvrer la liberté ce mercredi 31 janvier 2012 aux environs de 18 heures. A la sortie de la maison centrale, il était accompagné de son avocat Me Boubacar Barry.

On notait également la présence d’une forte délégation de l’UFDG conduite par le vice-président Dr Fodé Oussou Fofana et comprenant entre autres Aliou Condé, Secrétaire Général, Dr Ben Youssouf Keita, Elhadj Kann, Modi Sidy, etc.

Il faut rappeler que Bano Sow a été arrêté mercredi dernier en pleine circulation par des gendarmes. Il aurait été dénoncé, dit-on, par Thierno Souleymane Bah dit « Général » inculpé dans l’attentat sur le domicile de M. Alpha Condé. Une accusation que M. Souleymane Bah a réfuté catégoriquement.

Aujourd’hui Bano Sow respire l’air de la liberté grâce à une mobilisation de tous les Guinéens épris de justice. Mais combien de Guinéens croupissent encore en prison sur la base de mensonges ou de simples calomnies ?


UFDG-Online

Source: UFDG-Online

2 votes. Moyenne 1.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×