Bauxite : en Guinée, le temps des grandes manœuvres

Chinahongqiaogroup1

Le géant de l’aluminium China Hongqiao Group, qui veut alimenter ses alumineries en bauxite, a réussi à étendre ses concessions minières en Guinée par l’entremise de son associé libano-guinéen Fadi Wazni, patron d’United Mining Supply, avec qui il partage l’actionnariat de la Société minière de Boké (SMB).

Alors qu’il lorgnait initialement le permis du français Alliance minière responsable, situé au sud de la SMB, il s’est finalement rabattu sur le gisement de Batafon, au nord, pour lequel les permis d’Atlantic Mining ont été annulés par l’État pour cause de non-conformité avec le code minier.

L’acquisition de cette mine, qui totaliserait 700 millions de tonnes de bauxite, devrait permettre au groupe chinois de réaliser son ambition : extraire 30 millions de tonnes par an.

Source: jeune afrique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×