Un groupe de partis alliés se mobilise pour soutenir le président Alpha Condé

000 par8039904 0

Un groupe composé d'une quarantaine de partis politiques vient de créer un mouvement de soutien au président Alpha Condé, dénommé la coalition des partis alliés de la mouvance présidentielle (COMPAM), alors que l'opposition appelle elle, à des manifestations à partir du 4 août prochain.

Ce lundi, des représentants de ce mouvement ont été reçus au palais présidentiel. Cette audience accordée aux membres de la COMPAM intervient au lendemain d'un meeting géant animé par le RPG-arc-en-ciel, le parti au pouvoir, dans la banlieue de Conakry.

Ce meeting de sensibilisation avait pour but de lancer un appel aux militants de la mouvance présidentielle à resserrer les rangs, pour soutenir le président Alpha Condé.

Parmi les partis membres de la COPAM, il y a le Rassemblement pour une Guinée Prospère (RGP) et l'Union Pour la Nouvelle République, pour ne citer que ceux-ci.

Ce mouvement entend d'après ses membres apporter son grain de sel dans les élections locales prévues en octobre prochain. Il s'agit d'un soutien que certains membres du parti au pouvoir saluent, vu la crispation qui prévaut dans les relations entre la mouvance et l'opposition.

Ce lundi l'opposition a réitéré son engagement à reprendre les manifestations de rue dès le 4 août prochain. Par la même occasion, alors que ses membres sortaient d'une réunion, elle a exigé du pouvoir la mise en place d'un cadre de dialogue, avec à la clé deux facilitateurs, qui vont représenter chacune des deux parties.

Le parti au pouvoir va donc désigner son facilitateur, idem pour l'opposition qui se choisira un facilitateur. C'est du moins ce que propose l'opposition guinéenne, pour la reprise du dialogue.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site