Bonnes perspectives agricoles en Guinée

Guinee agri 0

En Guinée, la saison des pluies 2016 s’est installée avec un cumul à la deuxième décade de juin largement excédentaire à modéré. Les périodes de début des semences proches de la normale sur toute l’étendue du territoire national sont attendues avec une pluviométrie moyenne à inférieure à la moyenne ; ce qui augure des productions agricoles moyennes et des revenus moyens tirés des activités agricoles pour la campagne 2016/17, estime FewsNet, une publication de l'Agence de développement international des Etats-Unis (USAID) dans son dernier rapport publié vendredi.

Malgré l’approche de la période de soudure (juin à septembre) et des hausses de prix pendant le mois de Ramadan (juin), les marchés resteront bien approvisionnés et les prix relativement stables, ce qui témoigne de l’existence des disponibilités alimentaire et l’accessibilité des produits agricoles par la majorité des ménages. La bonne reconstitution des moyens d’existence après la crise d’Ebola limitera ses effets résiduels.

La résurgence d'Ebola est maintenant maitrisée et permettra une reprise normale des activités de production et d’échanges des produits agricoles aussi bien sur le marché intérieur que sur les marchés frontaliers, ce qui permettra aux ménages de produire normalement, d’approvisionner les marchés et de générer des revenus, rapporte encore FewsNet. Par conséquence, toutes les zones dans le pays seront en insécurité alimentaire aiguë Minimale jusqu’au moins janvier 2017.

Source: COMMODAFRICA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×