Campagne de vaccination de plus de 140 000 personnes contre le choléra

Sans titre 201

Le gouvernement guinéen a lancé lundi une campagne de vaccination de 140 000 personnes dans plusieurs préfectures situées sur les côtes maritimes de la Basse-Guinée pour prévenir l'épidémie de choléra, a dit le ministre guinéen de la Santé et de l'Hygiène publique Dr Rémy Lamah.

"Grâce à nos partenaires, nous avons trouvé les vaccins nécessaires pour réussir cette campagne de vaccination pour éviter le danger lié à l'épidémie de choléra qui sévit déjà dans le pays", a dit Dr Rémy Lamah.

Cette stratégie nationale de prévention vise à protéger les populations vivant sur le littoral guinéen et celles des Iles, victimes chaque année de l'épidémie de choléra, dont la survenue dépend de la saison des grandes pluies.

Cette campagne de vaccination sera étendue dans d'autres préfectures du pays où le risque de propagation de l'épidémie de choléra et d'autres maladies parallèles.

A l'occasion du lancement des opérations de prévention et de protection des sujets vulnérables, Dr Lamah a invité les populations à s'impliquer activement pour le maintien d'un cadre de vie sain et adéquat, afin d'éviter l'épidémie de choléra, considérée comme la "maladie des mains sales".

Depuis janvier 2014, la Guinée a enregistré deux cas mortels de choléra dans la sous-préfecture de Kamsar située à plus de 300 km au nord de Conakry, a indiqué Dr Sakoba de la division prévention et lutte contre la maladie au ministre de la Santé.

En août 2013, l'épidémie de choléra a fait plus de 60 morts sur plus de 2.000 cas déclarés, selon des statistiques du ministère de la Santé.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site