Suspension de la grève des syndicalistes en Guinée après un accord avec le gouvernement

Amadou diallo cntg 2

Les responsables syndicaux guinéens ont annoncé la suspension de leur préavis de grève qui devait entrer en vigueur à partir de ce mardi sur l'ensemble du territoire national, après d'âpres négociations avec le gouvernement, a appris APA dans deux différentes déclarations officielles lues lundi soir sur les ondes des médias publics.

Entouré de ses camarades syndicalistes, Amadou Diallo, le patron de la plus importante force syndicale du pays, la Confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG), a annoncé dans une courte déclaration la suspension de la grève générale des travailleurs guinéens.

"Suite au préavis de grève déposé le 29 avril dernier par les huit centrales, le mouvement syndical guinéen décide de suspendre le mot d'ordre de préavis de grève compte tenu des avancées significatives qui sont déjà obtenues", a fait savoir Amadou Diallo.

Bien avant M. Diallo, la principale médiatrice, Hadja Mariama Dogomet Barry, a lu une longue déclaration dans laquelle elle a mis l'accent sur les points satisfaits, dans le domaine de l'éducation. En revanche, au sujet des dossiers comme le sort des travailleurs de l'usine d'Alumine de Fria, la société étatique de téléphonie et l'agression d'un syndicaliste, les négociations sont en cours. Le gouvernement s'est par ailleurs engagé à payer les primes et les rappels dus à certains cadres.

Les syndicalistes guinéens comptaient déclencher une grève générale illimitée à partir du 13 mai. Pour justifier leur action, les forces syndicales se disaient excédées par l'arrêt de l'usine d'alumine de Fria, le sort des travailleurs de la Société des télécommunications de Guinée (SOTELGUI) et la tentative d'assassinat d'un membre de la section syndicale des transporteurs.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×