CAN 2015/éliminatoires : la Guinée bat le Togo 2-1 et s'empare de la 1ère place du groupe E

Th 1

La Guinée a battu le Togo (2-1) lors du match de la première journée des éliminatoires de la CAN, Maroc 2015, disputé vendredi à Casanblanca. Le 1er but guinéen a été inscrit sur penalty à la 9e minute par Seydouba Soumah et le 2ème, dans le temps additionnel de la première mi- temps, oeuvre d'Idrissa Sylla.

Les togolais ont érduit le score, par 1 but marqué par Jonathan Ayité à la 55ème minute et malgré l'infériorité numérique des Guinéens suite à un carton rouge écopé par Issiga Sylla, le score en restera là, jusqu'à la fin du match.

Pour la deuxième journée de ces éliminatoires, la Guinée ira ainsi défier l'Ouganda à domicile le 10 septembre prochain, tandisque les Ghanéens seront confrontés au togolais à Lomé.

A noter que dans l'autre rencontre de ce groupe E, ce sont les Ougandais qui ont créé la surprise de cette journée des éliminatoires, en allant arracher le nul au stade Baba Yara à Kumasi, face au Ghana (1-1), ce qui fait qu'àl’issue de cette première journée, la Guinée  se pointe à la première place avec 3 points, suivie par le Ghana et l’Ouganda, 1 point chacun et Togo 0 point.

Synthèse: BAYO Abidine

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site