CAN 2015 : la Guinée dévoile la liste de son équipe contre le Togo

Index 6

Le sélectionneur de l'équipe nationale de football de la Guinée, Michel Dussuyer, a rendu publique mardi la liste des 23 joueurs qu'il compte aligner contre le Togo le 5 septembre, dans le cadre d'un match des éliminatoires de la CAN-2015, qui aura lieu à Casablanca au Maroc.

Les poulains de Michel Dussuyer sont quasiment tous des footballeurs professionnels évoluant en Europe. Seuls quatre joueurs locaux ont été retenus.

Au niveau des buts, C'est Abdoul Aziz Kéita de l'Association sportive de Kaloum, club de première division de Guinée, qui a arraché le titre de champion pour cette saison, et Naby Yattara évoluant au AC Arles d'Avignon en France, qui sont retenus par le coach Michel Dussuyer.

Au niveau de la défense, il y a entre autres Ibrahima Sory Bangoura et Fodé Camara tous deux de Horoya AC, club de division I de Guinée.Ainsi qu'Abdoulaye Cissé de Angers, club français et Florentin Pogba de Saint-Etienne, un autre club français.

Le milieu de terrain sera assuré par Kevin Constant, joueur qui évolue au Trabzonspor, en Turquie et Sadio Diallo du FC Lorient de France, pour ne citer que ceux-ci.

En fin au niveau de l'attaque, des noms comme Mohamed Lamine Yattara de l'Olympiques lyonnais, Alhassane Bangoura de Rayo Vallecano et Idrissa Sylla de Zulte Waregem essaieront de faire la différence dans cette rencontre capitale, initialement prévue à Conakry, mais délocalisée au Maroc, pour cause de fièvre Ebola.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×