L'opposition accuse le gouvernement d'indifférence dans la gestion de l'Ebola

Images 259

Les partis politiques regroupés au sein de l'opposition républicaine ont fustigé mercredi l'indifférence du gouvernement et la mauvaise gestion de la maladie à virus Ebola qui sévit actuellement dans le pays et qui a fait déjà plus de 600 morts dans le pays.

Au cours d'une rencontre avec la presse locale, le porte-parole de l'opposition républicaine et député nationale Aboubacar Sylla, a affirmé que la fièvre Ebola n'est pas une fatalité, mais qu'une mauvaise politique de gestion sanitaire a favorisé la propagation de la maladie dans les différentes régions naturelles du pays.

Pour les leaders de l'opposition, l'isolement de la Guinée s'explique par le fait que le pouvoir en place n'a pas pris des dispositions présentatives et préliminaires, afin de contrer l'épidémie d'Ebola dans la première localité touchée.

"Nous invitons les autorités guinéennes à mettre à disposition des moyens suffisants pour la lutte contre la fièvre Ebola", a dit M. Sylla, avant d'ajouter qu'il y a une nécessité aujourd'hui d'agir "bien et vite" pour sauver les populations guinéennes, qui ont payé un sérieux prix face à cette épidémie.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site