Célébration du 58e anniversaire de l'armée dans la sobriété

Csm armee 55 ans 9 best c8df1a6828

Les festivités commémoratives du 58e anniversaire de l'armée guinéenne se sont déroulées mardi dans la sobriété, a-t-on constaté sur place. Dans les différentes garnisons de la capitale et du pays, les militaires se sont retrouvés autour d'un repas de corps, pour marquer cette célébration.

A Conakry, c'est au Bureau du quartier général, abritant l'état-major général des armées et le ministère de la Défense, et qui est logé dans l'enceinte du camp Samory, que le ministre de la Défense Mohamed Diané a partagé le repas de corps avec les principaux chefs des armées.

Le ministre de la Défense a rendu à cette occasion, un hommage aux forces armées guinéennes, pour leur engagement et leur dévouement pour la réussite du processus de réforme initié par le président Alpha Condé.

Le chef de l'Etat guinéen qui se trouve en visite de travail en Chine, a adressé un message aux soldats guinéens, dans lequel il leur rend hommage. Dans son message de voeux lu sur les antennes de la radio d'état, Alpha Condé souhaite "bonne fête" aux officiers, sous-officiers et hommes de rangs.

Il a dans ce même message réconforté les soldats blessés au front, tout en renouvelant ses condoléances aux "héros" tombés sur le champ de bataille de la Minusma au Mali.

Le président Alpha Condé a salué l'implication de l'armée dans la lutte contre la piraterie en haute mer, et dans le projet d'assainissement de la capitale.

Il a promis de faire face aux problèmes qui affectent l'armée, dans sa réforme qui suit son chemin.

L'armée guinéenne qui a soufflé ses 58 bougies ce mardi, a connu des moments de gloire, avec son implication dans les guerres de libération de certains pays africains, dont la Guinée Bissau, l'Angola, pour ne citer que ceux-ci.

Mais cette armée a vu son image ternie par le massacre survenu au stade de Conakry le 28 septembre 2009. Massacre qui avait fait plus de 150 morts et une centaine de femmes violées par des hommes en uniforme, selon un rapport des Nations Unies.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site