Cellou Dalein Diallo coopte deux opposants sur la liste de son parti aux législatives

000-par3227011-0-1.jpg

Le principal parti d’opposition en Guinée, l’Union des Forces démocratiques de Guinée (UFDG) de l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo a coopté deux opposants au régime dans la liste de son parti aux élections législatives du 24 septembre prochain, a appris APA lundi de sources concordantes.

La liste de l’UFDG sera dirigée par Cellou Dalein DIallo, malheureux finaliste de la dernière élection présidentielle.

Il aura comme suivant immédiat un des cinq vice-présidents de l’UFDG, Dr Fodé Oussou Fofana.

L’UFDG a réservé la 3eme place à l’ancien ministre du gouvernement de transition, Aboubacar Sylla, leader de l’Union des forces du changement (UFC) et également porte-parole de l’opposition.

Ce dernier sera suivi l’ancien ministre de l’élevage sous le gouvernement de la transition, Mouctar Diallo des Nouvelles forces démocratiques (NFD).

A la cinquième place, l’on retrouve l’une des cinq vice-présidentes, Anne Marie Mme Tofany.

L’un des vice-présidents du parti, Bah Oury, condamné par contumace par la justice guinéenne et aujourd’hui en exil forcé en France, a décliné la place qui lui était réservée par le parti.

Selon nos sources, l’UFDG a également signé des alliances électorales avec certains partis de l’opposition, dont les modalités et les circonscriptions n’ont pas été révélées.

Les législatives maintes reportées sont prévues  mardi 24 septembre 2013 en Guinée.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site