Cellou Dalein Diallo écourte sa campagne électorale et rentre sur Conakry

2013-sept-retour-cellou-dalein-03nsp-243.jpg

Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, a écourté sa campagne électorale en Moyenne Guinée, considérée comme étant son fief, pour rentrer à Conakry en vue de se concerter avec ses pairs.

Au terme de deux semaines de tournée en provinces, notamment dans les villes de Mamou, Dalaba, Tougué, Koubia, Mali, Labé où il a rencontré ses partisans, Cellou Dalein Diallo a regagné Conakry samedi dans l'après-midi. Un accueil enthousiaste lui a été réservé dans la capitale guinéenne. 

Selon ses proches, l'ancien Premier ministre devrait discuter avec ses pairs, eux aussi attendus dans les prochaines heures à Conakry, sur les préparatifs des législatives.

L'ancien Premier ministre, Sidya Touré, leader de l'Union des forces républicaines (UFR), en campagne électorale à Boké, Boffa, Sangarédi, Kamsar en Basse Guinée, est en route pour Conakry.

En effet, la Commission électorale nationale indépendante (CENI), chargée d'organiser les élections en Guinée, est dépassée par l'ampleur des tâches, alors que le temps escompté fait défaut.

En campagne électorale à l'intérieur du pays, de nombreux candidats aux législatives ont dénoncé de multiples dysfonctionnements, des couacs et du retard dans l'exécution du chronogramme.

Les élections législatives, après de nombreux reports, sont prévues le 24 septembre prochain. Pour leur part, les Guinéens de l'étranger voteront le 22 septembre.

Source: APA

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire