Cellou Dalein Diallo met en garde contre le débauchage de des députés de son parti

Le leader de l'Union des forces démocratiques de Guinée (Ufdg), Cellou Dalein Diallo, a mis en garde contre la tentative de débauchage des députés de son parti dans la perspective de l’élection du nouveau président de l'Assemblée nationale, a appris APA samedi au cours de l'Assemblée générale ordinaire de l’Ufdg à la Minière à Conakry.
S'exprimant devant ses militants à la veille de la rentrée parlementaire, M. Diallo prévient : «On nous dit que le pouvoir de M. Alpha Condé tente de recruter des députés de notre parti mais il ne trouveront personne. A l'UFDG, les députés ne sont pas des députés alimentaires. Nos militants, nos responsables, nos députés ne sont pas à vendre, ni à acheter".
Dans la même lancée, le principal opposant guinéen reconnait que le pouvoir a rencontré certains députés de l'opposition mais ceux de sa formation politique : "Soyez sûrs, M. Alpha Condé ne pourra recruter aucun député de l'UFDG, ni aujourd'hui, ni demain. Je ne suis pas sûr non plus qu'il puisse en trouver dans l'opposition. Je sais qu'il a personnellement rencontré certains députés de l'opposition mais je n'ai jamais appris qu'il a convoqué un député de l'UFDG, ce serait un échec".
Fort du score serré aux dernières législatives, la mouvance présidentielle et l'opposition guinéenne rêvent de briguer la présidence de la nouvelle Assemblée nationale. Si la mouvance a désigné Claude Kory Kondiano comme son candidat, l'opposition, en revanche, peine toujours à s'entendre sur le nom d'un candidat consensuel. Chaque camp envisage de débaucher des députés chez l'adversaire pour remporter le fauteuil. Les nouveaux députés sont convoqués demain lundi à Conakry pour la session inaugurale.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×