Fodé Baro invite les artistes guinéens à se départir de leur complexe

Le chanteur, compositeur et arrangeur guinéen, Fodé Baro, auteur de sept albums, invite les artistes de son pays à se départir de leur complexe pour mieux booster la culture de leur pays ancestral, vis de la musique guinéenne et de mes amis artistes guinéens, c'est leur complexe.
Ce n'est pas le cas chez les artistes sénégalais et camerounais. Chez nous, on est très renfermés", a –t-il dit samedi, sur les ondes d'une radio locale.
Fodé Baro a déploré la jalousie qui anime certains parmi ses artistes guinéens : " On reste dans le même tiroir et ce tiroir ne nous apporte rien. On sait qu'avec Fodé, on peut apprendre mais on a du mal à aller vers Fodé. Plutôt on préfère se comparer à Fodé. Or, les niveaux sont différents".
Pour renverser cette tendance, Fodé Baro pense que les artistes guinéens doivent se départir de ce "complexe" : "Je veux bien que mes frères guinéens comprennent une chose, toutes les études que nous sommes allés faire, on n'est revenu pour leur apprendre cela. C'est important qu'ils abandonnent ce complexe nuisible".
Né à Kissidougou dans la région forestière dans une famille de griots, Fodé Baro est l'auteur de sept albums dont « Aventurier », « Débrouillons-nous », « Libération » et « la Vérité ».

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×