Cellou Dalein Diallo réclame des élections locales

Le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, et également chef de file de l’opposition guinéenne, réclame la tenue rapide des élections locales comme le stipule l’accord politique global du 3 Juillet dernier.

S’exprimant dimanche devant ses partisans, Cellou Dalein Diallo a déclaré que beaucoup parmi ses cadres sont très pressés de se présenter aux futures élections communautaires et communales. « Battons-nous d’abord pour la tenue de ces élections. Dans l’accord du 03 juillet, on avait précisé que les élections communales et communautaires devaient avoir lieu avant la fin du premier trimestre de 2014″, a-t-il martelé.

Par ailleurs, M. Diallo a annoncé que son objectif est le fauteuil présidentiel en 2015 pour développer l’énergie, l’eau, les routes, l’emploi, la sécurité. « Mais nous sommes sûrs, compte tenu des déboires que le RPG (Rassemblement du peuple de Guinée au pouvoir) a enregistré, lors des législatives, que Alpha (Condé) ne va pas vouloir organiser immédiatement les élections communales. Il faudra que l’opposition se batte pour la tenue des élections ».

Après la présidentielle de 2010, suivie des législatives du 28 septembre 2013, les prochaines élections locales sont fixées au premier trimestre de 2014, selon l’accord politique global signé le 3 Juillet dernier entre l’ensemble des acteurs politiques sous l’égide de la communauté internationale.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site