CHAN 2016: La RD Congo sort la Guinée au bout du suspense

Chan 2017

La RD Congo a assuré sa qualification pour la finale du 4e Championnat d’Afrique des nations (CHAN) en réussissant à dominer à une accrocheuse Guinée au bout de la séance des tirs au but (1-1 après prolongation, 5-4 tab), au terme de la première demi-finale disputée mercredi au Stade Amahoro de Kigali, au Rwanda.

Dans ce match débridé où les deux protagonistes ont rivalisé de maladresses, le dénouement a tardé à se dessiner. Un nul vierge ayant sanctionné le temps règlementaire, il a fallu recourir à la prolongation. C’est pendant cette période que les «Léopards» ont ouvert le score par Bolingi (101e mn), reprenant opportunément de la tête un centre venu de la droite, suite à une perte de balle adverse au milieu de terrain.

Loin de lâcher, le «Syli national» réussira à revenir à la marque à l’ultime minute de jeu des prolongations sur un beau tir de Sory Ibrahima Sankhon (120e mn). A l’épreuve des tirs au but, les Congolais ont été plus adroits en réussissant cinq de leurs tentatives contre quatre pour les Guinéens dont le gardien Abdoul Aziz Keïta a pourtant réussi à détourner deux tirs.

Ce sera la deuxième finale de CHAN des «Léopards», vainqueurs de la première édition disputée en 2009 en Côte d’Ivoire. Ils connaitront leurs adversaires à l’issue de la seconde demi-finale opposant, ce jeudi, la Côte d’Ivoire au Mali.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site