Cinq ministres sénégalais à Conakry pour la réouverture de la frontière terrestre

Index 110

Une mission gouvernementale du Sénégal composée de cinq ministres est arrivée lundi à Conakry pour discuter de la réouverture de la frontière terrestre guinéo- sénégalaise, fermée suite à la déclaration de la fièvre Ebola en Guinée.

Cette mission conduite par le ministre sénégalais de la Santé a été reçue en audience par le président guinéen Alpha Condé et entouré des membres de son gouvernement.

Les discussions étaient essentiellement centrées autour de l'examen des préalables et de toutes les conditions nécessaires pour la reprise des trafics entre les deux pays, notamment avec la réouverture des frontières terrestres.

Récemment, sous la pression de la communauté internationale et de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le Sénégal a procédé à la réouverture partielle des frontières avec la Guinée, notamment celles aériennes et maritimes.

Face à la menace de l'épidémie d'Ebola déclarée en Guinée, le Sénégal avait fermé ses frontières avec ce voisin du 30 mars au 6 mai, avant des les fermer de nouveau le 21 août. Le 14 novembre, le Sénégal avait décidé d'ouvrir ses frontières aériennes et maritimes avec la Guinée, alors que la frontière terrestre reste close.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×