Les syndicats appellent à une grève générale illimitée à partir du 5 janvier prochain

Index 111

Les forces centrales guinéennes ont annoncé une grève générale illimitée sur l’ensemble du territoire national à partir du lundi 5 janvier prochain pour dénoncer la ‘’non-satisfaction de leurs revendications de vie et de travail », a appris APA lundi de sources officielles.

Dans un communiqué, les six centrales signataires issues des plus grandes forces syndicales du pays dénoncent notamment le retard volontaire accusé dans l’application de la nouvelle grille salariale et le régime des pensions, l’indifférence de l’Etat face à la situation des travailleurs dans l’usine de Friguia, de la Sotelgui, de Feralux, du Port autonome de Conakry, de Pride-Guinée, de Semafo-Guinée et de Enco 5, l’insécurité grandissante et le sort des transporteurs.

De même, ils relèvent la non application des statuts particuliers de l’éducation et de la santé, ainsi que le non-respect du protocole d’accord relatif à la fluctuation du prix du carburant à la pompe.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×