Clôture du projet de filets sociaux productifs financé à hauteur de 43 millions de dollars par la BM

Capture anies 600x212A l'initiative du gouvernement guinéen et avec un financement du groupe de la Banque mondiale (BM) à hauteur de plus de 43 millions de dollars, le projet de filets sociaux productifs a été clôturé mardi à Conakry.

Dans le cadre de la lutte contre la pauvreté au niveau des couches vulnérables, notamment des femmes et des jeunes, ce projet s'inscrit dans la logique des stratégies du gouvernement conformément aux axes prioritaires définis dans le Plan national de développement économique et social (PNDES), qui s'étend de 2016 à 2020.

En ce qui concerne la mise en œuvre, plusieurs réalisations ont été enregistrées dans les différentes localités dont les populations ont bénéficié de ce nouveau système d'aide sociale.

Ainsi, il a été répertorié l'exécution de 408 micro-projets dans 391 districts et quartiers, qui ont permis de créer plus de 55.000 emplois temporaires avec un montant total de salaires distribués s'élevant à plus de 65 milliards de francs guinéens, soit 6,8 millions de dollars.

Les acteurs du projet de filets sociaux productifs réunis en atelier de clôture ont énuméré comme actions réalisées la création de 63 hectares de forêts communautaires dans 63 districts et le curage d'environ 715.000 mètres de caniveaux répartis dans les huit régions administratives du pays, permettant ainsi au projet de créer un environnement de vie décent pour plus de 800.000 personnes.

Afin d'en maintenir et pérenniser les acquis allant dans le sens de la redistribution équitable des ressources aux couches vulnérables, le gouvernement guinéen a récemment créé l'Agence nationale de l'inclusion économique et sociale (ANIES).

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×