Une mission du FMI/BM en Guinée pour la 4ème revue annuelle du programme de facilité élargie de crédit

300919Une mission mixte composée des représentants du Fonds monétaire international (FMI) et ceux de la Banque mondiale (BM), séjourne en Guinée depuis mardi, dans le cadre de la 4ème revue annuelle du programme de facilité élargie de crédit qui s'étend sur trois ans.

Ce programme de facilité élargie de crédit qui couvre les trois prochaines années porte sur un montant de plus de 170 millions de dollars.

"Nous effectuons des visites régulières tous les six mois pour évaluer avec les autorités les avancements internes de politique économique, de développement économique et financier du pays", a précisé la cheffe de mission FMI/BM Giorgia Albertin.

Durant deux semaines, les émissaires du FMI et de la BM vont travailler plus en détail avec les structures et organes techniques économiques, financiers et monétaires de la Guinée sur l'état de la mise en oeuvre des dernières recommandations faites à la Guinée par ces institutions financières internationales.

Aux termes des premières consultations avec les autorités guinéennes en charge de l'économie, de la finance et de la monnaie, Giorgia Albertin a affirmé que les perspectives économiques pour la Guinée sont positives et favorables.

Eu égard aux réformes économiques, financières et monétaires engagées par le gouvernement ces dernières années, le ministre guinéen du Budget Ismael Dioubaté a confié aux medias locaux que les conclusions de la 4ème revue annuelle du programme seront concluantes.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site