Communiqué conjoint du Collectif et de l'ADP relatif à la formation des démembrements de la CENI

calb737cellou-sidya-jpg.jpg

Après le refus motivé de l’ADP et du Collectif de participer à la composition des démembrements de la Commission Electorale Nationale Indépendante tant que cette opération se fera sous la supervision des préfets, sous-préfets, maires et autres présidents de délégations spéciales, le Président de la CENI vient de publier le vendredi 11 janvier 2013, un communiqué rectificatif de celui du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.

Dans ce nouveau communiqué lu sur les ondes des médias de service public, la CENI décide de dépêcher dans les communes de Conakry et dans les préfectures de l’intérieur du pays, des missions relevant d’elle qui seront chargées de l’installation des CECI de Conakry, des CEPI et des CESPI, sans l’implication des administrateurs territoriaux.

Cette nouvelle procédure est conforme aux dispositions légales en vigueur et respecte les exigences de l’opposition.

En conséquence, les partis politiques membres de l’ADP et du Collectif invitent toutes leurs structures de Conakry et des préfectures de l’intérieur du pays, à participer désormais à la composition et à l’installation des démembrements de la CENI.

Les partis membres de l’ADP et du Collectif saisissent cette occasion pour féliciter leurs responsables, militants et sympathisants pour leur discipline et leur engagement en faveur d’une Guinée démocratique et prospère.

Conakry, le 12 janvier 2013

L’Alliance pour la Démocratie et le Progrès (ADP) et Le Collectif des Partis Politiques pour la Finalisation de la Transition

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site