Communiqué de La Fraternité Guinéenne:

logo1.jpg

Londres, 29 Novembre 2009

Remerciements aux Guinéens du Royaume Uni et aux organismes de bonne volonté.

Après avoir efficacement coordonné les actions de soutien humanitaire suivantes :

- don d’un lot de médicaments et d’argent d’une valeur d’environ 12 millions de Francs Guinéens aux blessées du 28 Septembre 2009 (cf JT de la Guinée du 24 Novembre 2009 sur Telediaspora),

- Une campagne de collecte de fonds d’une valeur d 3500 livres pour le rapatriement en Guinee de la dépouille mortelle du compatriote Guinéen Kabba Kourouma, décédé à Swansea au Pays des Galles, le 7 Novembre 2009, des suites d’une courte maladie,

La Fraternité Guinéenne voudrait se saisir de cette occasion, pour remercier toutes les Associations Guinéennes du Royaume Uni et tous les donateurs anonymes, qui se sont acquittés du double devoir humain et religieux, qui est celui de faire acte de solidarité et de compassion vis-à-vis de compatriotes frappés par un malheur.

Cette double aide symbolique s’inscrit dans le cadre du volet humanitaire et développemental de La Fraternité, des associations de Guinéens sises un peu partout dans le Royaume-Uni, et des partenaires associatifs et institutionnels de la Fraternité.

Ainsi, se félicitant de ce geste, tangible manifestation de l’unité d’action, de soutien et de l’attachement à la patrie de la Communauté Guinéenne du Royaume Uni, la Fraternité veut particulièrement témoigner ses gratitudes aux associations et organisations partenaires suivantes :

Birmingham, Bradford, Cardiff, Coventry, Fondation Chatalle Colle, JE Limited, Leeds, Manding Association, Mussidal Islamic Association, Manchester, Newcastle, Portsmouth, Southampton, Swansea (Confrérie Musulmane de la Mosquée), United Hands, Bristol, Gloucester et Londres (Confrérie musulmane de la Mosquée de White Chapel).

Pour finir La Fraternité prie pour le repos de l’âme du défunt Kabba Kourouma, s’incline une fois de plus devant la memoire des morts du 28 septembre 2009 et souhaite prompt rétablissement aux personnes violentées et blessées suite à ce tragique évènement.

Londres,

Le Bureau Exécutif Provisoire de La Fraternité Guinéenne du Royaume Uni

• Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !