Communiqué de presse de l'APAC-Guinée relatif au lancement d’un projet de renforcement des capacité des journalistes

sans-titre-38.png

L’Association des Professionnelles Africaines de la Communication (APAC- Guinée) informe les médias et associations, unions et autres organisations de presse de la signature d’un accord de partenariat avec Open society Initiative for West Africa (OSIWA) en collaboration avec le service des médias de l’Ambassade de France en Guinée.
Ce partenariat se traduira par l’organisation d’un atelier de perfectionnement à la production et à l’animation d’émissions interactives de débats à l’intention de 30 journalistes venant des radios privées, publiques et rurales.

Il s’agira de former et de renforcer les capacités de journalistes en techniques d’animation radiophonique, afin de prévenir tout dérapage, troubles ou violences du fait des médias, dans un environnement socio politique déjà bien fragilisé en Guinée. Il sera aussi organisé, en marge de cette formation, un concours national du meilleur magazine ou reportage écrit, en ligne ou audio visuel sur des thématiques de l’actualité nationale : Consolidation de la paix et de l’unité nationale, lutte contre la corruption, promotion de l’emploi des jeunes, la lutte contre les violences basées sur le genre etc.…). Quatre (4) prix seront mis en jeu. Le (la) gagnante du 1er prix sera élu (e)journaliste de l’année 2013. Il sera mis en place un jury composé de représentants des différentes associations de presse, du Conseil National de la Communication, de la Maison de la Presse, de l’ISIC. La remise du prix se fera à l’occasion d’une cérémonie organisée à cet effet. L’APAC partage les mêmes objectifs que OSIWA s’agissant de l’implication active, élargie et effective des citoyennes et des citoyens, au processus constitutionnel et électoral participatif. L’Association des Professionnelles Africaines de la Communication (APAC), la 1ere du genre en Afrique, est un cadre de réflexion et d’étude sur les questions des femmes et des médias. C’est un cadre d’action pour une nouvelle pratique de la communication capable de refléter une autre image de la femme à travers les médias et de faire de la Communication un instrument au service de la promotion de la femme. L’APAC 2éme Association de Médias en Guinée, créée depuis 1988 est membre du Conseil d’Administration de la Maison de la Presse en Guinée. Elle regroupe des femmes journalistes issues de la presse privée, publique et rurale. L’APAC Guinée invite les consœurs et les confrères à s’impliquer dans ces différentes activités pour le rayonnement de la presse guinéenne.

Conakry, le 20 Février 2013

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×