L'opposition guinéenne maintient la pression sur le régime d'Alpha Condé par un nouvel appel à manifester le 27 février prochain

sans-titre-37.png

L’Alliance pour la démocratie et le progrès (ADP), le Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition (Collectif) et le Club des républicains (CDR) félicitent et remercient leurs militants et sympathisants pour leur participation massive aux manifestations pacifiques des 18 et 19 février derniers. L’ADP, le Collectif et le CDR déplorent et condamnent l’agression, à Kankan, du siège du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) par les militants du parti au pouvoir (le Rassemblement du peuple de Guinée - Arc-en-ciel). Ces violences d’un autre âge ont fait quinze (15) blessés dont deux sont dans un état grave, et provoqué la disparition de nombreux véhicules appartenant au PEDN.

L’opposition exige la mise en place immédiate d’une commission d’enquête indépendante en vue d’identifier et de punir, conformément à la loi, les auteurs de ces actes de violence. Elle adresse ses souhaits de prompt rétablissement aux personnes blessées et les assure de toute sa compassion.

L’ADP, le Collectif et le CDR prennent à témoin l’opinion nationale et la communauté internationale sur le refus de la CENI et des autorités gouvernementales guinéennes de prendre en compte leurs légitimes revendications visant à garantir la transparence et la crédibilité des élections législatives. Ils déplorent le refus obstiné du pouvoir de créer un véritable cadre de dialogue politique qui aurait pu faciliter la sortie de crise et permettre enfin la tenue, dans les plus brefs délais, d’un scrutin apaisé.

L’ADP, le Collectif et le CDR invitent leurs militants et sympathisants ainsi que tous les citoyens épris de démocratie et de justice, à rester mobilisés pour assurer un succès éclatant à la marche pacifique et à la journée-ville morte prévues respectivement les mercredi 27 et jeudi 28 février 2013.

Conakry, le 22 février 2013

L’Alliance pour la démocratie et le progrès (ADP) Le Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition (Collectif) et Le Club des républicains (CDR)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×