Créer un site internet

Communiqué de presse : Les guinéens de Montpellier organisent la« semaine de la Guinée à Montpellier »

image1.jpg

Dans le cadre de la « Semaine de la Guinée à Montpellier » organisée par l’association des guinéens de Montpellier, une conférence-débat sera organisée le  Samedi 29 Septembre 2012  à partir de 14h. Cette conférence dont le thème porte sur : La Culture démocratique et développement économique, s’interrogera sur le rôle effectif que doivent jouer les élites et futurs élites guinéennes dans ces deux combats.

La Guinée, depuis des années est dans un tourbillon politique qui mine la paix sociale, la consolidation de la démocratie et qui empêche tout développement. Réussir à surmonter ces difficultés et installer une société basée sur des principes démocratiques est un défi qui s’impose à tous les guinéens. Ce défi est l’une des conditions pour le développement économique de la Guinée. Dans cette optique, les élites guinéennes en place ou en devenir (les étudiants) ont un rôle particulier et fondamental à jouer.

Lieu : Maison des syndicats, Place Zeus. 34090 Montpellier. Arrêt Léon Blum, Tram ligne 1.

La conférence sera animée par Soumah Nabbie (Juriste et anthropologue, Paris) et Me Sakho Aboubacar (Avocat à  la cours, Montpellier).

Toujours dans le cadre de la « Semaine de la Guinée à Montpellier », une exposition se déroule actuellement à la bibliothèque universitaire de l’université Montpellier3 – Paul Valéry (UM3) et une projection débat du film «  les rites électriques en Guinée-Conakry » aura lieu ce Jeudi 27 Septembre 2012 à 17h à la Maison des étudiants de l’UM3.

La « semaine de la Guinée à Montpellier » se terminera, par la célébration de la fête nationale guinéenne, le Mardi 02 Octobre 2012 à l’Espace Martin Luther King (27 Boulevard Louis Blanc. 34070 Montpellier).

L’association des guinéens de Montpellier vous invite avec la plus grande joie à  venir partager ces moments de rencontre et d’échange pour découvrir la Guinée : un pays, un peuple, une culture, une tradition et un savoir vivre.

Contact presse : SANGARE Bachir

Tel : + 33 (0) 669 .  068 . 832.

affiches-jc-brouillon.ppt affiches-jc-brouillon.ppt

Transmis par Nabbie Soumah

• Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !