Communiqué du ministère de la sécurité et de la protection civile

Index 198

La Direction Générale de la Police Nationale constate avec regret que lors du dispositif de maintien et de rétablissement de l’ordre, suite à la manifestation non autorisée de l’Opposition du 07 mai 2015, tant à Conakry que dans certaines préfectures, certains Agents de Police, contrairement aux instructions et recommandations, se sont rendus coupables de comportements contraires à la déontologie, à la mission régalienne de la Police Nationale, qui ne consiste qu’à la sécurisation des personnes et des biens.

Il s’agit entre autres :

1- Capitaine Sana Jumeau CAMARA, Commandant de Peloton du Commissariat Central de Police de Ratoma

2- Capitaine Saa3 KAMANO, dudit Commissariat.

La Direction Générale de la Police Nationale, pour ces faits précités a pris les dispositions ci-après :

1- Un avertissement et inscription au dossier pour négligence est infligé au Capitaine Sana Jumeau CAMARA ;

2- Le Capitaine Saa3 KAMANO, est suspendu pour faute lourde et mis à la disposition de la Direction Centrale de la Police Judiciaire pour violence exercée sur le journaliste d’AL JAZIRA dans l’exercice de ses fonctions.

3- La Direction Générale de la Police Nationale informe l’ensemble du personnel de Police, Agents, Officiers que tous les cas de violation graves de la déontologie policière dont se rendront coupables certains agents seront sévèrement sanctionnés.

LA DIRECTION GENERALE DE LA POLICE NATIONALE

Cellule de Communication du Gouvernement

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×