Conakry abritera les réunions statutaires de l'AMAO et de la ZMAO

Cedeao 1Du 16 au 23 août, la capitale guinéenne Conakry abritera les travaux des réunions statutaires de l'Agence monétaire de l'Afrique de l'Ouest (AMAO) et de la seconde Zone monétaire de l'Afrique de l'Ouest (ZMAO), selon une annonce du ministère guinéen de l'Economie et des Finances, publiée jeudi.

Eu égard à l'importance des sujets d'ordre fiscal, économique et monétaire inscrits à l'agenda des réunions de Conakry, environ 150 délégués représenteront les pays et les institutions de la sous-région.

Placée sous la présidence d'honneur du ministre guinéen de l'Economie et des Finances Mamadi Camara, cette rencontre importante de Conakry permettra aux participants venus des pays membres des zones monétaires ouest-africaines d'examiner l'état de mise en œuvre et les résultats du programme de coopération monétaire (PCM) de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAL).

La réunion examinera aussi d'autres paramètres tels que la stabilité des secteurs financiers, les systèmes de paiement de la zone et les taux de change dans l'espace ouest-africain.

Cette concertation de Conakry fait suite aux décisions du comité ministériel de la Task Force d'Abidjan, en mai dernier.

Selon le ministre, "annuellement, l'AMAO et la ZMAO organisent deux réunions statutaires tournantes dans les pays membres, selon un ordre alphabétique convenu".

Les dernières réunions statutaires organisées par la Guinée remontent au mois d'août 2016.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×