Conakry et Bamako pour l'intensification d'une coopération fructueuse

Ibk alphacond 419597461

La Guinée et le Mali se sont convenus d’intensifier leurs efforts en vue de favoriser l’émergence d’une coopération fructueuse entre les deux pays, a appris APA mardi au terme d'une rencontre mixte entre des officiels guinéens et les hôtes maliens.

Cette rencontre bilatérale conduite par le chef de la diplomatie guinéenne, Loucény Fall, intervient au lendemain du début de la visite officielle en Guinée du président malien, Ibrahima Boubakar Keita (IBK).

Au menu des discussions, figure notamment la réalisation du barrage FOMI, le transport maritime, terrestre et aérien, la construction de l'entrepôt pour les commerçants guinéens vivant au Mali sur les 10 hectares offerts par la Guinée et l'amélioration du corridor Conakry-Bamako.

S'adressant à la presse, les ministres maliens de l'Equipement et des Transports ont dit avoir invité leurs homologues guinéens chargés de l'élevage et de l'agriculture à se rendre à Bamako en vue d'approfondir la réflexion autour des axes dans le cadre développement rural.

Pour sa part, le ministre guinéen des Affaires étrangères a souligné avoir évoqué toutes les questions concrètes sur la coopération, notamment celles de l'énergie.

"Un Protocole d'accord doit être signé, qui concerne la mise en œuvre du barrage Fomi, ensuite nous avons parlé du problème des transports et également celui des domaines comme le transport ferroviaire", a-t-il indiqué.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×