Conseil des Guinéens d'Allemagne: Compte rendu de l'audience à l’ambassade de Guinée

logo.png

Conseil des Guinéens d'Allemagne

Compte rendu

de l'audience à l'Ambassade de La République de Guinée en RFA,

Berlin, le 9 juin 2012

Sur demande du Bureau Exécutif du Conseil des Guinéens d'Allemagne, SE Dr. Ibrahima Sory Sow, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de La République de Guinée en RFA, a reçu en audience le samedi, 9 juin 2012 une délégation du Conseil des Guinéens d'Allemagne dans les locaux de l'ambassade à Berlin.

La délégation, conduite par M. Lamine Conté, Président du Conseil des Guinéens d'Allemagne, comprenait, en outre, M. Ibrahima Sow, Vice Président du Conseil, Mme Ursula Reimer, Chargée des Relations Sociales, Monsieur N'Famara Diaby, membre du Bureau Exécutif du Conseil et M. Amadou Touré, Vice-Président de l'association Soleil de Guinée e.V. Accompagné de M. Pascal Delamou, Attaché Financier de l'ambassade, SE Dr. Sow a souhaité la bienvenue à ses hôtes, en présentant les excuses de M. Mohamed lamine Condé, Consul, empêché pour des raisons de santé.

Lors de cette audience, les points suivants ont été abordés:

1. Recueil d'informations relatives aux expulsions massives en Guinée de réfugiés africains par les autorités allemandes

2. L'organisation de la journée commémorative de la fête nationale du 2 octobre 2012 par

Le Conseil des Guinéens d'Allemagne et l'Ambassade

3. Divers

En introduction, le chef de la délégation du Conseil, M. Lamine Conté, après avoir remercié SE Dr. Ibrahima Sory Sow pour avoir accordé à sa délégation cette audience, a déclaré que cette rencontre se situe dans le cadre des relations permanentes de concertation entre l'Ambassade et le Conseil que les deux parties s'étaient engagées à entretenir lors de la première prise de contact du Conseil avec l'ambassade le 19.11.2011. Ensuite, il a exprimé au nom du Conseil ainsi qu'à celui de toute la communauté guinéenne en Allemagne de vives inquiétudes quant aux expulsions massives par les autorités allemandes de réfugiés d'origine africaine en Guinée relatées par la presse. Aussi le Conseil souhaite t-il obtenir de la part des autorités Guinéennes des informations officielles sur ce sujet en posant à SE entre autres les questions suivantes:

·

Combien de demandeurs d'asile guinéens sont actuellement emprisonnés pour rapatriement? Dans quelles prisons allemandes et dans quelles conditions se déroule leur détention?

&middot

Conseil des Guinéens d'Allemagne

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×