COP21/CMP11: Contribution de la Guinée dans la lutte contre les changements climatiques

Sans titre 129

La France accueille la 21e Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP21/CMP11), du 30 novembre au 11 décembre 2015. C’est une échéance cruciale puisqu’elle doit aboutir à un nouvel accord international sur le climat, applicable à tous, pour maintenir le réchauffement climatique en-dessous de 2°C.

En amont de cette conférence, chaque état doit rendre publique une contribution décidée à l’échelle nationale, une « INDC », qui regroupe 2 volets d’objectifs :

- Les objectifs de réduction, qui visent à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES).

- Les objectifs d’adaptation, qui visent à réduire la vulnérabilité des systèmes naturels et humains aux effets des changements climatiques réels ou prévus.

L'intégralité de la contribution guinéenne: 15-09-29-indc-guinee-version-finale-ccnuccsk.docx15-09-29-indc-guinee-version-finale-ccnuccsk.docx (372.07 Ko)

Synthèse: BAYO Abidine

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×