Côte d’Ivoire, Guinée et Tunisie rejoignent la Banque Asiatique

626114eb777450603320791922cb0064La Banque asiatique d’investissement en infrastructures (AIIB) a approuvé l’adhésion de la Côte d’Ivoire, de la Guinée et de la Tunisie.Ces adhésions validées le lundi 22 avril 2019 se sont faites en même temps que celle de l’Uruguay, portant à 97 le nombre total des membres de l’AIIB.

« L’augmentation des membres d’Afrique et d’Amérique latine montre l’importance que revêt ces pays pour améliorer les infrastructures et la connectivité avec l’Asie. Nous attendons avec intérêt les contributions de ces quatre pays au développement dans AIIB », a déclaré Sir Danny Alexander, vice-président et secrétaire général de AIIB.

A l’image du Togo, qui a tout récemment adhéré à l’institution, ces nouveaux membres potentiels ne rejoindront officiellement l’AIIB qu’après avoir achevé les procédures nationales nécessaires et déposé les premiers versements de capital à la banque.

Basée à Pékin, la banque a ouvert ses portes en janvier 2016 avec 57 membres fondateurs et comptait jusque-là 93 membres agréés dans le monde entier. L’institution a approuvé à ce jour 7,62 milliards de dollars de financement pour 36 projets dans 13 pays.

Source: Financial Afrik

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site