Créer un site internet

(COVID-19) La Chine offre d'importants équipements sanitaires à la Guinée

Unnamed 18La Chine a offert vendredi un important lot d'équipements sanitaires dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de nouveau coronavirus, qui sévit dans le pays depuis le 12 mars dernier. Une cérémonie a eu lieu à cet effet au palais Sékhoutouréya à Conakry en présence du président guinéen Alpha Condé, de membres du gouvernement et l'ambassadeur de Chine en Guinée, Huang Wei.

Saluant ce don, Moussa Konaté, directeur général de la Pharmacie centrale de Guinée, a estimé qu'il permettra d'améliorer les conditions de traitement des malades du COVID-19 dans les centres de prise en charge des patients.

M. Huang a noté que la pandémie mondiale avait fait l'objet d'une forte mobilisation des gouvernements et des peuples dans différents pays au nom de l'entraide et la solidarité. Pour lui, la priorité de son pays est d’aider les pays africains à y faire face.

Il a rappelé que le président chinois Xi Jinping avait tenu il y a deux jours un sommet extraordinaire par visioconférence avec ses homologues africains consacré à la solidarité face au COVID-19. A cette occasion, il a assuré que son pays "apportera plus de soutien matériel, technique et humain", a noté le diplomate chinois.

Ravi de ce don, Alpha Condé a confié ne pas en être surpris compte tenu des relations historiques entre les deux pays. "Les relations entre la Guinée et la Chine remontent de très loin", a-t-il dit, ajoutant que Beijing et Conakry avaient noué une coopération stratégique. "Je ne suis pas du tout surpris de cette marque de soutien pour nous accompagner dans cette lutte", a salué M. Condé.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×