Le FMI a approuvé un décaissement de 148 millions $

20261488lpw 20261499 article fmi coronavirus etatsunis jpg 7055148 1250x625Le FMI a approuvé le décaissement de 148 millions de dollars au titre de la Facilité de crédit rapide (FCR) pour répondre aux besoins urgents de balance des paiements et de financement budgétaire résultant de la pandémie de COVID-19.

La Guinée est gravement touchée par la pandémie de COVID-19, qui a détérioré ses perspectives de croissance à court terme et entravé les exportations minières et les recettes fiscales.

Selon le FMI , le décaissement fournira le financement nécessaire à la mise en œuvre du plan de réponse des autorités pour faire face à l’urgence sanitaire du COVID-19 et atténuer son grave impact.

Ce décaissement, ainsi que l’allégement de la dette reçu le 13 avril dans le cadre du Fonds de secours et de secours en cas de catastrophe (CCRT), aideront le pays à répondre aux besoins urgents de balance des paiements et de financement budgétaire résultant de l’impact négatif de la pandémie de COVID-19 et des mesures d’atténuation. Le financement du FMI contribuera également à catalyser le soutien financier des donateurs.

Source : intellivoire

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site