(COVID-19) Le président guinéen déplore le non-respect des mesures barrières contre la pandémie

Img 20200606 215852 177Le président guinéen Alpha Condé a déploré, jeudi lors du conseil des ministres, le fait que des populations ne respectent pas les mesures barrières décrétées pour prévenir la propagation du COVID-19 en Guinée. Le chef de l'Etat regrette "la persistance des infractions" à l'encontre desquelles il exige toute la fermeté et la rigueur requises.

Ces infractions sont le "refus d'utilisation ou port fantaisiste de masques par de nombreux citoyens, l'ouverture clandestine de certains bars, restaurants et autres lieux de réjouissance publics et l'indiscipline de malades récalcitrants qui s'obstinent à se soustraire du protocole thérapeutique établi par l'Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS)".

A cette occasion, le président de la République insiste une nouvelle fois sur le respect des gestes barrières et des autres mesures de prévention dans la lutte contre le COVID-19.

Par ailleurs, il informe le conseil des ministres de la multiplication des points de prélèvements et de dépistage, de la distribution gratuite d'importantes quantités de masques dont 4 millions d'unités offertes par la présidence.

Le président Condé évoque également l'édition de certificats de négativité non falsifiables.

Depuis le 12 mars, date d'enregistrement du premier cas de COVID-19 en Guinée, le pays dénombre un total de 7.242 cas confirmés de coronavirus, dont 6.438 guéris et 46 décès hospitaliers. 

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site