Créer un site internet

Près de 125 000 dollars pour soutenir 12 entrepreneurs innovants

3007 79002 guinee pres de 125 000 dollars pour soutenir 12 entrepreneurs innovants mLe Salon des entrepreneurs de Guinée (SADEN) a récompensé 12 porteurs de projet dans le cadre du concours Social Entrepreneurship Program. Ce fonds d’un montant de 1,2 milliard de francs guinéens soutient les initiatives luttant contre la Covid-19 pour réduire son impact sur le secteur privé et les populations.

La Banque mondiale, à travers la Société financière internationale (IFC), a accordé un financement de 1,2 milliard de francs guinéens (près de 125 000 dollars) à 12 porteurs de projet dans le cadre de la compétition annuelle Social Entrepreneurship Program, qui s’est tenue le 22 juillet 2020 à Conakry.

Sur un total de 53 projets présentés, 12 ont en effet été sélectionnés, à savoir EFK, Bora Maalé, Karamo, Mboore E-Learning, Wali, Air GNB, G Dumper, Colismart, Imata, Afriqcare, Sontefa et Moonsoft. Chacun d’eux a obtenu une subvention de 10 000 dollars comprenant un appui financier de 5 000 dollars et un accompagnement technique du Social Entrepreneurship Boot-Camp (programmes et formations de renforcement des capacités entrepreneuriales).

Cette année, la compétition a mis un accent sur les projets permettant d’atténuer l’impact de la pandémie de Coronavirus sur le secteur privé et sur les populations locales. Les projets primés interviennent dans divers secteurs parmi lesquels la santé, l’éducation, la culture et le tourisme, les TIC, l’agrobusiness, la logistique, etc. Ils ont été choisis pour leur caractère innovant, leur viabilité financière, leur impact sur l’économie, la société, et l’environnement, ainsi que selon la capacité entrepreneuriale du porteur de projet.

Pour rappel, le concours initié par la Société financière internationale, le Projet de Développement de l’Agriculture Intégrée de la Guinée (PDAIG), le Salon des entrepreneurs de Guinée (SADEN) et l’Agence guinéenne pour la promotion de l’emploi (AGUIPE), a pour objectif de soutenir les solutions innovantes qui contribuent au développement de la Guinée et à l’employabilité des jeunes.

Aïsha Moyouzame

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site