Crise politique en Guinée-Bissau : Dakar et Conakry invitent Bissau à trouver une solution

Image 5

Les présidents Macky Sall du Sénégal et Alpha Condé de Guinée-Conakry ont invité leur homologue bissau-guinéen José Mario Vaz à trouver une solution "à la crise en gestation" dans son pays, indique un communiqué de la Présidence sénégalaise.

Selon le communiqué, les trois chefs d'Etat se sont entretenus, vendredi à Dakar, de la situation en Guinée-Bissau et de la crise consécutive aux divergences supposées entre le président de la République et le Premier ministre de la Guinée-Bissau, Domingos Simoes Pereira.

Une seconde rencontre devait se tenir samedi à Dakar, où le président Vaz était arrivé vendredi sur invitation conjointe des présidents Sall et Condé.

Le président Condé effectue, depuis jeudi, une visite officielle de trois jours au Sénégal.

Les divergences entre le président Vaz et son Premier ministre, qui appartiennent tous deux au parti, le PAIGC, ont conduit le chef de l'Etat à envisager de dissoudre le gouvernement.

La mise à l'écart du Premier ministre pourrait entraîner une crise ouverte qui déstabiliserait la Guinée-Bissau, l'un des pays les plus pauvres du monde qui sort à peine d'une longue période de troubles politiques.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site